Frima Studio : Un créateur de jeux vidéo québécois à Bordeaux
# Services

Frima Studio : Un créateur de jeux vidéo québécois à Bordeaux

Studio québécois d'animation et de conception de jeux vidéo, Frima Studio a ouvert un bureau à Bordeaux en août. En 2009, la société va y créer une véritable unité de production et embaucher une vingtaine de personnes.

Avec plus de 200 salariés, Frima Studio est l'un des studios d'animation et de conception de jeux vidéo qui montent à Québec. «Ce secteur emploie environ 1.200 personnes dans la ville et le marché commence à être saturé. Alors nous avons décidé de nous développer à l'étranger. Nous avons rencontré les gens du BRA et nous avons choisi Bordeaux qui possède déjà un bassin d'emplois et de compétences en terme de jeux vidéo», explique André Kadi, le directeur de Frima Studio France.




20 embauches en 2009

La société qui produit des jeux éducatifs pour enfants et des jeux multijoueurs pour consoles, téléphone mobile et internet est installée dans la capitale girondine depuis août. Pour le moment, le jeune homme est tout seul sur place mais la situation ne devrait pas durer. «J'avais trois mandats en arrivant ici, précise André Kadi. La direction artistique bien sûr mais surtout la création de contacts pour nous faire connaître et le recrutement.» Car d'ici à début 2009, Frima Studio compte créer un vrai atelier de production notamment pour des jeux flash. «Nous allons créer une vingtaine d'emplois dans un premier temps, explique le directeur. À moyen terme cette unité pourrait compter une cinquantaine de personnes. Je souhaite constituer une équipe mixte franco québécoise.» La société qui possède pour le moment un simple bureau administratif est actuellement à la recherche de locaux à Bordeaux.




Tél.: 05.57.95.71.01 www.frimastudio.com

# Services