Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a annoncé la création prochaine d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros dédié à l’innovation en santé. Ce fonds sera lancé avec Louis Schweitzer, commissaire général à l’Investissement, a annoncé Marisol Touraine, ce lundi 5 octobre.
Je vais lancer, avec L Schweitzer, un fonds de 100M€ pour soutenir les jeunes start ups innovantes de la santé. #innovation #madeinfrance
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine)
5 Octobre 2015
La ministre a ajouté vouloir « stimuler les collaborations innovantes, pour faire émerger de nouveaux acteurs ». Et de prendre en exemple le partenariat entre l'expert du big data Google et le géant pharmaceutique Sanofi sur la lutte contre le diabète. L'objectif est de multiplier ce type de collaboration. « Concrètement, nous allons soutenir des fonds d’entrepreneurs spécialisés et rassembler les acteurs au sein de clusters. Ces collaborations entre différents secteurs garantissent le croisement des expertises et des outils, la diffusion des idées », affirme la ministre.