Ce jeudi 21 juin,
le CGPME (la confédération générale des petites et moyennes entreprises) demande une suspension du projet de coup de pouce au SMIC, arguant de la dégradation de la situation économique. «Les clignotants de l'économie sont passés à l'orange. Le taux de marge des
entreprises françaises est désormais le plus faible d'Europe. Les délais de paiement, y compris publics, s'allongent menaçant directement la pérennité des entreprises les plus fragiles alors même que les banques rechignent à financer les crédits court terme», soulignent dans un communiqué les représentants de la CGPME qui craignent les conséquences pour l'emploi dans les TPE et les PME. La confédération espère que le gouvernement s'en tiendra à la revalorisation «technique» prévue le 1er juillet prochain.
La Confédération générale des petites et moyennes entreprises monte au créneau contre le coup de pouce au SMIC envisagé par le gouvernement et dont le montant sera annoncé le 26 juin prochain. La CGPME met en avant la conjoncture et les taux de marge des entreprises.