Rennes
Fontaine Bleue devient un groupe et s'offre un espace d'exposition dans son nouveau siège
Rennes # Services # Investissement

Fontaine Bleue devient un groupe et s'offre un espace d'exposition dans son nouveau siège

S'abonner

Le spécialiste rennais de la salle de bains Fontaine Bleue réaménage son siège social dans la ZI Ouest de Rennes. Un showroom est en cours de création, qui lui permettra de recevoir du public. La PME, devenue groupe, élargit par ailleurs son champ d’expertises métiers.

Ahmet Budan, gérant de Fontaine Bleue — Photo : Baptiste Coupin

Fondée en 2016 par Ahmet Budan, l’entreprise rennaise Fontaine Bleue (12 salariés, 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2021), spécialisée dans la création et la transformation de salles de bain, disposera, à la rentrée 2022, d’un showroom au sein de son nouveau siège social situé dans la ZI Ouest de Rennes, à proximité d’autres enseignes d’ameublement/bricolage comme Bretagne Matériaux, Cedeo Rennes ou Quéginer Matériaux.

150 000 euros d’investissement

Cet espace d’exposition s’étalera sur 5 pièces et 300 m2 environ pour "donner à voir des idées, des esprits, des modèles et susciter l’envie", explique le jeune patron rennais. Ahmet Budan investit 150 000 euros dans la transformation des lieux. "Les gens ont du mal à choisir leurs ambiances. En les recevant ici, nous pourrons mieux le conseiller", indique-t-il. La PME, qui a aussi des bureaux à Romillé à l’ouest de Rennes, s’appuie sur l’entreprise de négoce rennaise Azer Matériaux, née en 2020 et également gérée par Ahmet Budan, pour se fournir en produits variés : baignoires, lavabos, meubles vasques… Près de 1 200 modèles de matériaux y seront exposés.
Toujours au siège, des travaux sont en cours dans l’aménagement de salles logistiques en sous-sol, pour stocker les matériaux et autres produits pour la maison. À l’étage, l’entreprise, qui communique dorénavant sous le nom de Groupe Fontaine Bleue pour mieux rassembler ses différents corps de métier, a structuré son activité derrière trois services : travaux, comptabilité et commercial.

Cinq embauches

Groupe Fontaine Bleue, qui a recruté récemment cinq nouveaux ouvriers, connaît une dynamique d’activité soutenue liée au Covid et à l’envie des particuliers de transformer sa maison. La société, qui intervient jusqu’à 100 kilomètres autour de la capitale bretonne, opère sur une cinquantaine de chantiers pour la salle de bain chaque année chez des particuliers et anticipe une croissance de son chiffre d’affaires de 30 % en 2022. Outre la salle de bains, Groupe Fontaine Bleue propose aussi ses services pour la création de cuisines et de dressings. La plomberie et l’électricité figurent également dans son champ de compétences.

Rennes # Services # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FONTAINE BLEUE