Implantée à Quiestède depuis 1993, la SARL Floret Frères affiche une croissance de l'ordre de 20% entre ses deux derniers exercices. Un résultat qui n'est pas surprenant quand on sait que ses trois activités ont tout à gagner face à l'actuelle vague écologique: la construction en ossature bois, l'isolation écologique et la menuiserie bois. L'entreprise propose également à la demande des produits isolants naturels tels que le chanvre, la ouate de cellulose, etc.
Un secteur en plein boom
Si la menuiserie bois est une activité qui a toujours bien fonctionné, la SARL connaît aujourd'hui une demande sans précédent sur ses activités d'ossature bois et d'isolation écologique. «Nous recevons en ce moment un coup de fil par semaine pour de l'isolation écologique de combles. Il y a encore quelque temps, le rythme était un appel tous les mois voire tous les deux mois», témoigne Cécile Floret, salariée. Pour faire face à cette hausse de l'activité, la société prévoit de s'agrandir sur son site en construisant un nouveau local de stockage et une autre partie bureau.
Une affaire de famille
La SARL Floret, c'est aussi et avant tout une aventure familiale. L'actuel gérant, Patrick Floret, s'est associé avec ses cinq frères pour reprendre l'entreprise créée par son père, chacun apportant une compétence différente à l'édifice: menuiserie, maçonnerie, génie civil et architecture. Leur soeur, Cécile Floret, travaille également avec eux en tant que salariée.
À Quiestède, les préoccupations écologiques actuelles profitent à la SARL Floret, une société artisanale du bois et du bâtiment.