Un directeur général pour se structurer. Le cabinet brestois d'assurance SARL Bourhis, a engagé avant l'été Jean-Jacques Rucard en tant que DG. « C'était dans le cadre d'une croissance externe. Le cabinet, qui compte déjà neuf personnes, a repris le cabinet Generali de Lorient et Auray (quatre personnes), suite à un départ en retraite, explique Jean-Jacques Rucard. Pour diriger l'ensemble, Xavier Bourhis a souhaité quelqu'un pour l'épauler dans les tâches administratives, RH, comptables, financières, etc. Lui continue de gérer tout ce qui est au coeur du métier de l'assurance et le commercial. »
Déménagement sur la base navale pour l'agence de Lorient
Le nouveau DG de la SARL Bourhis a en effet plutôt un profil administratif avec plus de quinze ans d'expérience à Nantes en tant que chargé de mission pour un groupe d'expertise-comptable, et dix ans en tant que DAF dans l'industrie dans le Finistère. Désormais, la SARL compte 13 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé d'1,3 M€ pour ce qui concerne son activité Generali.
Car le cabinet fait aussi un peu de courtage. Mais il est surtout spécialisée dans le nautisme. Le dirigeant a même créé sa marque « Xavier Bourhis l'assureur plaisance » sur lequel il compte progresser. Signe qui ne trompe pas : l'agence de Lorient s'apprête à déménager sur la base navale.