Finistère : Le Datacenter de Pebsco Bretagne financé par le Crédit Agricole 29
# Numérique

Finistère : Le Datacenter de Pebsco Bretagne financé par le Crédit Agricole 29

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) et le Crédit Agricole du Finistère financent le data center de Pebsco Bretagne à Brest en signant un contrat de location opérationnelle informatique (LOI) avec la société.

La société PebsCo Bretagne, spécialisée dans la construction, la commercialisation et l’exploitation de datacenters en Bretagne, vient de faire appel à Crédit Agricole Leasing & Factori (CAL&F), via sa filiale Etica, et au Crédit Agricole du Finistère pour le financement de son premier data center situé à Brest, via un contrat de location opérationnelle informatique (LOI).
D’une surface de 500 m², ce centre d’hébergement mutualisé, baptisé Hermine, a pour particularité de limiter le recours à des climatiseurs grâce au « free cooling » (utilisation après filtration de l’air extérieur pour refroidir les serveurs).

L’opération portée conjointement par CAL&F et le Crédit Agricole du Finistère, pour une durée de 60 mois, couvre le financement du matériel et des évolutions de ce centre dédié à l’hébergement des infrastructures informatiques de sociétés de toutes tailles et collectivités.

> A lire également :
Pebsco Bretagne : un premier datacenter à Brest

# Numérique