Fondée à 2012, Feeligreen combine microélectronique, chimie, nanotechnologies et sciences du vivant, pour développer des solutions cosmétiques et thérapeutiques instrumentales et connectées. Des dispositifs qui utilisent des micro-courants pour mieux diffuser les actifs à travers la peau.
Après avoir levé il y a deux ans et demi 1 million d'euros, l'entreprise annonce un nouveau tour de table de 3,5 millions d'euros opéré auprès de ses investisseurs historiques, Innovacom et Seb Alliance, auxquels s'est ajouté « un family office dédié aux investissements dans les secteurs de la santé, des services BtoB et de la technologie », précise un communiqué.
Cap sur la Chine et les Etats-Unis
L'objectif de cette opération est d'accélérer le développement commercial en France et à l'international des trois solutions cosmétiques lancées ces 18 derniers mois, dont sa gamme anti-rides Feeligold, commercialisées dans la grande distribution spécialisée et qui font l'objet d'un accord de collaboration avec le spécialiste chinois du bien-être féminin Kontrue, conclu en octobre dernier lors de la mission économique régionale en Chine. « Grâce à nos partenaires, nous visons la commercialisation de nos produits en Chine d'ici à la fin de l'année et aux Etats-Unis dès 2018 », avance son président Christophe Bianchi. En ce qui concerne le volet thérapeutique des solutions Feeligreen, la start-up précise « continuer de nouer des partenariats de R&D avec les principaux acteurs pharmaceutiques nationaux et internationaux ».
Le 15 juin prochain, elle inaugurera ses nouveaux locaux à Sophia Antipolis : soit 600 m² de laboratoires créés pour développer son pôle R&D (chimie, électronique, sérigraphie).