Rennes
EuroRennes : Les trois immeubles UrbanQuartz vendus !
Rennes # Immobilier

EuroRennes : Les trois immeubles UrbanQuartz vendus !

Le futur ensemble de trois bâtiments UrbanQuartz, dans le cadre du programme immobilier de la nouvelle gare EuroRennes, a été vendu par Icade Promotion et Poste Immo, à une foncière du groupe Perial Asset Management.

C'est une transaction d'envergure qui vient d'être réalisée à Rennes, dans le quartier de la gare en plein chantier dans la perspective de la future LGV Ouest (Paris sera à 1h25 de la Bretagne en 2017). La totalité du programme UrbanQuartz, soit 13.300 m² de bureaux et commerces répartis dans trois bâtiments à construire sur un ancien site postal, a été vendu par Icade Promotion et Poste Immo, la foncière du groupe La Poste.

L'intérêt des fonds parisiens

L'acquéreur est PfO2, Société civile de placement immobilier (SCPI) du géant Perial Asset Management, un acteur national de référence dans la gestion de patrimoine depuis près de 50 ans. Il revendique 270 immeubles sous gestion et 99 en copropriété, soit 1,5 million de m² et 1,9 Md€ de capitalisation des fonds gérés. Cette opération montre tout l'intérêt déjà suscité par des acteurs nationaux et notamment parisiens pour le quartier d'affaires en devenir autour de la gare rennaise, porte de la Bretagne. La commercialisation de ce premier programme avait mis cinq ans et avait été annoncée en avril dernier (lire notre article ici).

Rennes # Immobilier