Eurogiciel acquiert Alyotech
# Informatique # Fusion-acquisition

Eurogiciel acquiert Alyotech

S'abonner

L'ETI d'ingénierie Eurogiciel annonce son acquisition d'Alyotech spécialisée dans les systèmes d’information et les systèmes critiques. Cette opération renforce le groupe Eurogiciel dans son positionnement d’expert dans les projets et les systèmes numériques.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec l'acquisition d'Alyotech, Eurogiciel concrétise sa stratégie de spécialisation dans le numérique. Le nouveau pôle Systèmes numériques du groupe, piloté par Jean-Charles de Borda - directeur général et membre du comité exécutif - né de la consolidation d’Eurogiciel Ingénierie et Alyotech, sera présent sur tout le territoire français avec des connexions internationales. A court terme ce pôle réalisera plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1200 consultants spécialistes du numérique. « Il s’agit d’une première étape importante de notre plan stratégique élaboré en 2015 avec nos actionnaires principaux, Edmond de Rotschild Investment Partners et Daniel Benchimol qui ont participé au financement de cette acquisition ; elle sera suivie par d’autres opérations pour renforcer nos positions internationales (..) », a déclaré Yvan Chabanne, p-dg du groupe Eurogiciel.

Objectif : 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019

Le groupe toulousain Alyotech compte plus de 30 ans d’expérience dans les systèmes d’information et les systèmes critiques. Implantée sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’en Asie et au Maroc, il intervient principalement auprès de grands comptes des secteurs des télécommunications, défense, aéronautique et automobile. Avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2015, Alyotech compte aujourd’hui plus de 650 collaborateurs. Cette acquisition fait entrer le groupe Eurogiciel dans une nouvelle dimension de par sa taille (150 M€ de chiffre d’affaires visé en juin 2017). L'objectif du groupe est d’atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2019.

# Informatique # Fusion-acquisition