Angers
En croissance, DGM Industries triple sa surface
Angers # Industrie # Investissement

En croissance, DGM Industries triple sa surface

S'abonner

À l'étroit dans ses locaux de Saint-Sylvain d'Anjou, le concepteur et fabricant d’équipements pour la menuiserie industrielle vient d’emménager dans de nouveaux locaux trois fois plus grands sur la zone Actiparc de Champtocé-sur-Loire. Un déménagement lié à la forte croissance de cette jeune société créée en 2013, qui devrait passer la barre des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le concepteur et fabricant d’équipements pour la menuiserie industrielle a déménagé, courant mai, dans de nouveaux locaux (ex bâtiment du chaudronnier Alpha 3 D) sur la zone Actiparc de Champtocé-sur-Loire. À l’étroit dans 450 m² à Saint-Sylvain d’Anjou où la jeune société était installée depuis sa création fin 2013, DGM Industries vient de tripler sa surface (désormais 1.400 m²) et prépare déjà l’avenir avec l’acquisition d’un terrain mitoyen de 5.000 m² qui lui permettra à terme de quadrupler sa surface ; le tout en location auprès de la communauté de communes avec option d’achat. « On est là pour longtemps et on sécurise le futur », annonce Christophe Garde, responsable commercial et gestion et l’un des trois associés fondateurs de DGM avec Hervé Delhommeau et Gaël Mazoyer. Le choix des trois créateurs - Parisiens d’origine pour deux d’entre eux - de s’implanter en Anjou étant lié à la forte activité mensuiserie industrielle régionale. « Nous avons des clients dans toute la France, mais ils sont concentrés à 60% sur le grand Ouest », souligne Christophe Garde.

Passer la barre des 10 millions d'euros en 2017

Il faut dire que depuis sa création il y a moins de cinq ans, DGM Industries va vite, très vite. Affichant un premier exercice à 2,5 millions d'euros en 2014, la jeune pousse a réalisé 8,6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016 et elle devrait passer la barre des 10 millions cette année. Depuis deux ans, son effectif est passé de 14 à 22 salariés et cinq nouveaux recrutements sont prévus d’ici à fin 2017 sur des postes d’électromécaniciens, techniciens, assistant bilingue allemand.

L’objectif d’atteindre 50% de CA sur sa gamme propre

Distributeur exclusif de deux fabricants allemands de machines destinées à la menuiserie industrielle, DGM Industries a également développé sa propre solution : une ligne automatisée de production pour l’assemblage de menuiseries qu’elle peut adapter en fonction des besoins de chaque client. Cette machine modulaire, conçue entièrement par le bureau d’études de la PME, est fabriquée par des sous-traitants régionaux en Anjou, Vendée et Loire-Atlantique et assemblée au sein de son atelier. DGM, qui réalise aujourd’hui 70% de son chiffre sur l’activité négoce, ambitionne de monter rapidement à 50% sur sa production propre.

Angers # Industrie # Investissement