Var
Couvent royal : «Le rendre pertinent sur son marché»
Var # Services

Couvent royal : «Le rendre pertinent sur son marché»

Arrivé à la direction du Couvent Royal fin 2009, Thierry Martines entend faire évoluer l'offre de l'établissement. Objectif: la rendre pertinente d'un point de vue commercial et concurrentiel sur son marché.

En 2001, le Couvent Royal de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume a été repris par le Groupe France Patrimoine. L'établissement désormais remis aux normes d'un point de vue technique, la direction souhaite aujourd'hui faire évoluer l'établissement pour lui procurer un positionnement attractif par rapport à la concurrence. Pour assurer cette mission, un nouveau directeur - Thierry Martines - a été nommé fin 2009. Et, progressivement l'image du Couvent Royal se redessine avec à terme l'objectif que son offre hôtelière devienne pertinente et concurrentielle d'un point de vue commercial. «Nous n'avons pas la mer à proximité. Nous ne sommes pas non plus à Aix-en-Provence. Les gros flux touristiques nous échappent donc. Néanmoins, nous ne sommes pas dépourvus d'atouts. Et, la plus belle de nos cartes réside dans la particularité du monument gothique au sein duquel nous sommes installés et c'est ce cachet initial que nous cherchons aujourd'hui à revaloriser», précise Thierry Martines.




Montée en gamme

Premier chantier entamé dans ce sens: la réalisation d'une suite de 47m² et la rénovation - en cours sur deux ou trois ans - des 66 chambres pour les faire monter en gamme. «Petit à petit, nous voulons faire évoluer l'hôtel vers un trois étoiles de catégorie supérieure et ainsi toucher plus facilement une clientèle étrangère», explique Thierry Martines.




Dynamiser le lieu

Mais le changement n'est pas seulement esthétique. La nouvelle direction a également à coeur d'ouvrir les portes de l'établissement à des événements «pour rendre à ce lieu sa dynamique et inviter la clientèle locale à le découvrir ou redécouvrir». Une fois par mois, des dîners concerts, organisés en partenariat avec les Floraisons Musicales, animent ainsi ce lieu et concourent à lui redonner ses lettres de noblesse.




Couvent Royal Directeur: Thierry Martines Effectif: 30 à l'année CA: 2,8M€ Tel.: 04.94.86.55.66 www.hotelfp-saintmaximin.com

Var # Services