Courtyard by Marriott : Ouverture à Toulouse-Blagnac
# Services

Courtyard by Marriott : Ouverture à Toulouse-Blagnac

Le groupe hôtelier américain Marriott, qui compte 3.200 hôtels dans le monde, vient d'ouvrir sous la marque Courtyard by Marriott un hôtel 4 étoiles à Toulouse-Blagnac.

Présent aux États-Unis à travers seize enseignes, le groupe hôtelier américain Marriott ne compte en France que quatre marques différentes: Renaissance, Marriott, Marriott's Village et Courtyard by Marriott. Sur les douze hôtels installés dans l'Hexagone, la majorité se trouve à Paris ou en région parisienne (excepté un, basé à Monaco). Le groupe Marriott a choisi Toulouse pour implanter son premier hôtel 4 étoiles en province, sous la marque Courtyard by Marriott.




Dédié au tourisme d'affaires

Créé en 1983 par et pour les hommes d'affaires, le concept Courtyard by Marriott propose, à proximité des zones d'affaires, à la fois un hôtel de 150 à 200 chambres, deux à trois salles de réunion, un bar et un bistro méditerranéen baptisé, Oléo Pazzo. Ouvert depuis le 30mars, Courtyard by Marriott Toulouse Airport comprend, quant à lui, 187 chambres (dont 4 suites) sur six étages, 2 salles de réunion, une salle de fitness et un business center, équipé de quatre ordinateurs fixes. Situé à l'entrée de l'hôtel, le restaurant Oléo Pazzo propose aux clients de l'hôtel ainsi qu'aux salariés des entreprises environnantes un concept original. «Pas de numéro ni de cartes sur les tables, le plat du jour et ceux à la carte sont affichés sur des ardoises et la commande se fait au comptoir», explique Caroline Chalmin, directrice commerciale. L'hôtel emploie actuellement 28 salariés à plein-temps, nombre qui pourrait augmenter. «Malgré un contexte difficile, nous espérons atteindre d'ici à la fin 2009 un taux d'occupation de 45%», explique Caroline Chalmin. D'ici à la fin de l'année, un hôtel Courtyard by Marriott devrait ouvrir à Saint-Denis (93); un autre est prévu à Marseille en 2010-2011.




Tél.: 05.34.39.80.00 www.marriott.com/tlscy

# Services