Côtes-d’Armor : L’aéroport de Lannion n’aura plus de douaniers

Côtes-d’Armor : L’aéroport de Lannion n’aura plus de douaniers

S'abonner
Nouveau coup dur pour l’aéroport de Lannion. Dans quelques semaines, le site verra son post-frontière purement et simplement fermé.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le gouvernement vient d’acter, par souci d’économie, la fermeture des post-frontières de treize petits aéroports en France. Et c’est sans surprise que le site de Lannion est concerné par la mesure. Privés de fonctionnaires pour contrôler la frontière, le Trégor ne pourra plus accueillir de vol en provenance ou à destination des pays hors de l’espace Schengen. Lannion ne bénéficiait déjà plus de douaniers à temps plein depuis plusieurs années, les vols d’affaires devant se faire connaître 24 h à l’avance afin de pourvoir atterrir à Lannion.

La décision sera effective dès la publication, au Journal officiel de l’Union européenne, de la liste actualisée des points de passage frontaliers. Outre Lannion, les équipements aéroportuaires d’Abbeville, Agen, Amiens, Annemasse, Besançon, Le Castellet, Lognes, Saint-Tropez, Montbéliard, Nevers, La Roche-sur-Yon et Vichy sont concernés.

>> Lire aussi : Faut-il fermer les aéroports régionaux ?