Côtes-d’Armor : 850.000 euros d’investissement pour Collier Voyages à Loudéac

Côtes-d’Armor : 850.000 euros d’investissement pour Collier Voyages à Loudéac

Détenue par la Compagnie Armoricaine de Transports et les Voyages Rouillard, la société Collier Voyages vient d’investir dans 10 nouveaux véhicules de transport scolaire.

Trois ans après avoir perdu un lot de 4 services dans le cadre de l’appel d’offres relatif à l’organisation des transports scolaires par le conseil départemental des Côtes-d’Armor, Collier Voyages retrouve le sourire. « A l'occasion de la nouvelle DSP, lancée pour la période 2015/2022, nous avons récupéré ces quatre lots, précise Michel Lerat, président de l’entreprise de Loudéac (35 salariés, 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires. Mais mieux encore, six autres nous ont été accordés »

Ce surplus d’activité a entrainé, dans le courant de l’été, un investissement de 850.000 euros pour acquérir 10 véhicules de transports supplémentaires. « Nous avons dans la foulée recruté 10 chauffeurs. Deux postes restent encore à pourvoir. » Dirigée au quotidien par Xavier Modicom, Collier Voyages a été repris en 2001 à 50/50 par la Compagnie Armoricaine de Transports à Saint-Brieuc, dirigée par Mikaël Lebrun, et les Voyages Rouillard à Plérin, piloté par Pierrick Rouillard