Conty : 30 ans sous le signe du développement durable
# Industrie

Conty : 30 ans sous le signe du développement durable

S'abonner
Depuis 6 ans, Yves Bouttier fait rimer anniversaire avec culture sans frontières. À l'occasion de ses 30 ans, la société de réseaux, logiciels et formations a choisi de mettre en avant le commerce équitable.
— Photo : Le Journal des Entreprises

«J'ai toujours associé le professionnel au culturel», lance d'emblée le P-dg de Conty, à 5 minutes du lancement de la conférence sur la gestion de la relation client programmée le 4décembre au Palais des Congrès duMans pour les 30 ans de la société. L'occasion d'échanger avec sa clientèle (petites structures industrielles, collectivités locales, professions libérales), de la fidéliser et de lui proposer des nouveautés. À commencer par des outils de visioconférence, des écrans grand format (43 pouces) ainsi que la location de matériel en courte durée. Une prestation qui devrait séduire des stagiaires en quête d'un micro pour une semaine, par exemple. Côté fournisseurs, les principaux étaient présents: Epson, Brother, Kaspersky.




Une dimension citoyenne

Et pour donner du sens à sa démarche, Yves Bouttier a choisi comme cadre le salon du commerce équitable organisé par Artisans du Monde. «Depuis 2006, et suite à un voyage personnel, j'accompagne l'association Tankanto-Machecoul qui conduit des projets en Haute-Casamance.» Outre le financement d'un micro portable, Conty compte impliquer directement ses salariés en organisant un voyage au Sénégal. «La dimension citoyenne d'une entreprise a pour moi autant de valeur que le chiffre d'affaires». Un CA qui ne semble pas affecté par la crise: «l'éventail de nos clients fait que l'impact sera retardé. En attendant, nous innovons pour monter toujours plus en compétence...»

# Industrie