CMPA : De nouvelles machines pour répondre à la demande
# Industrie

CMPA : De nouvelles machines pour répondre à la demande

Installé depuis mai2007 sur la zone artisanale de Notre-Dame de Gravenchon, Pascal Auber agrandit son atelier de mécano-soudure et d'usinage à façon avec de nouvelles machines et deux nouveaux employés.

Depuis le mois de juillet dernier, Pascal Auber a doublé la surface de son atelier pour passer de 200 à 400m². Un aménagement réalisé grâce aux locaux libres et attenants à son entreprise et pour lequel il a réalisé avec son fils plus de 280heures de travail.




Travail en famille

Lancé l'an passé, son activité de construction mécanique de précision Auber (CMPA) a rapidement pris de l'essor, lui permettant d'embaucher son fils: «Il réalise la comptabilité de l'entreprise depuis le mois d'avril. Mais il intervient également en fraisage traditionnel et sur machine numérique. Pour l'instant, il est encore en période d'apprentissage. On s'entend bien tous les deux, il y a une complémentarité et puis surtout, je lui fais confiance».




Acquisition de nouvelles machines

Pour faire face à la demande, gagner du temps et réaliser de la grande série, Pascal Auber s'est lancé dans l'acquisition d'un tour numérique et d'un centre d'usinage, le tout pour un montant de près de 140.000€. «Nous avons une trentaine de clients aujourd'hui. Ces machines vont nous permettre de nous développer encore et de répondre plus vite aux délais de commandes qui doivent souvent être traitées dans la semaine ou les quinze jours». Et parce que l'activité monte en puissance, le jeune chef d'entreprise a aussi recruté un intérimaire en ajustage. «Dans les deux ou trois ans, si le marché suit, on peut espérer être une équipe de cinq salariésmais pas plus, car après, je ne pourrai plus pratiquer sur les machines et c'est ce qui me plaît le plus». Sébastien Colle CMPA: Responsable: Pascal Auber - C.A 2008: 100.000 € - Surface des locaux: 400m² - Nbre de clients: 30 - Tel: 02.35.38.42.67. - www.cmpa76.nuxit.net

# Industrie