Suez confie à Caroline Dupeuble la direction territoriale des services aux collectivités pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ingénieure diplômée de l’École des Ponts ParisTech (2011), elle a officiellement pris ses fonctions le 3 novembre 2025, à la tête d’un dispositif regroupant 750 collaborateurs sur 18 départements.
Sa mission : accompagner les collectivités dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets, en développant des solutions de proximité face aux défis du changement climatique. " S’engager aux côtés des territoires fait partie de notre mission de service public. Les conséquences du changement climatique sont déjà visibles dans nos régions. Je souhaite mettre mon expertise au service de l’adaptation et de la résilience ", souligne-t-elle.
Collecter, trier et valoriser
Son périmètre d’action comprend désormais un maillage dense d’infrastructures : six installations de stockage de déchets non dangereux, six centres de tri, cinq unités de valorisation énergétique et quatorze bases de collecte.
Entrée chez Suez en 2019, Caroline Dupeuble dirigeait jusqu’alors l’agence Vallée du Rhône – Saint-Étienne Métropole, où elle animait une équipe de 170 personnes dans les métiers de l’eau, de l’assainissement des eaux usées et de l’irrigation pour des collectivités du Rhône, de la Loire, de l’Isère, de la Drôme et de l’Ardèche et de Saint-Étienne Métropole.
Caroline Dupeuble a commencé sa carrière chez Vinci Énergies, où pendant 8 ans, elle occupera différentes fonctions au sein d’entreprises du groupe (SDEL Transport, Citeos, Enfrasys), dans la maintenance d’infrastructures urbaines et de transport.