Calais : Desseilles Laces se lance dans le crowdfunding

Calais : Desseilles Laces se lance dans le crowdfunding

La société calaisienne Desseilles Laces a lancé une campagne de crowdfunding pour financer le projet "Coeurs de dentelle". Le montant du financement recherché est de 200.000 euros sous la forme de parrainage.

"Coeurs de dentelle", c'est le nom du projet de crowdfunding du dentellier calaisien Desseilles Laces. C'est une première dans le microcosme de la dentelle. Elle a pour objectif de récolter des fonds participatifs pour assurer "le développement de collections toujours plus innovantes et leur distribution dans le monde", selon son directeur Jean-Louis Dussart. Les fonds récoltés seront utilisés pour "la mise en œuvre de la modification de nos métiers centenaires Leavers afin de les adapter aux exigences créatives et qualitatives de notre monde et pour participer au financement des développements de nos nouvelles créations et innovations comme des dentelles plus fines et plus résistantes, la dentelle pour maillots de bain, l'évolution de nos dentelles de shaping, l'adaptation des tatouages au secteur médical (patches), etc.", poursuite le directeur général.

Deseille Laces, qui est récemment sorti d'un redressement judiciaire, a besoin de 200.000 euros pour créer de nouvelles collections.

Les initiateurs présentent leur démarche en ces termes sur la plateforme Indiegogo : "Nous sommes 3 passionnés de dentelles et de lingerie féminine : Gérard le Créateur, l'Homme de l'Art. Plus de 40 ans de métier. Le dernier à posséder toute la culture dentellière quelle que soit la technique. Michel le Commercial et marketing. 15 ans dans la dentelle. Infatigable développeur de marchés en partout dans le monde. Toujours à l’affût de nouvelles applications. Jean-Louis le Directeur Général. 14 ans dans la dentelle. 25 ans dans le monde de la lingerie féminine. Nous avons repris Desseilles avec ses 74 salariés en 2011, en pleine crise. Nous ne pouvions accepter de voir disparaître un savoir-faire rare et précieux."