Brico Dépôt, enseigne de bricolage du groupe Kingfisher (par ailleurs propriétaire des magasins Castorama), ouvre son 97e magasin à Cesson-Sévigné ce mois-ci. L'objectif est clair: désengorger le magasin de Saint-Grégoire. Ce dernier est peu facile d'accès, notamment pour les artisans, car collé à la grande surface de Grand Quartier. «Ici, l'accès sera plus facile car pas cadenassé par un supermarché», considère Erwan Fablet, directeur Expansion du groupe Brico Dépôt. Le magasin est né, ex-nihilo, à l'emplacement de l'ancien Côté Nature, qui avait été temporairement remplacé par l'enseigne "Bricolage". «C'était un essai de nouveau concept de magasin, lancé par Kingfisher, mais cela n'a pas fonctionné», explique Erwan Fablet. L'endroit était donc tout trouvé pour implanter un deuxième Brico Dépôt près de Rennes. Le magasin, qui ouvre ses portes le 8avril, emploie déjà 75 salariés pour répondre à la demande d'une clientèle nombreuse attendue.
13.000 références
«Les 35heures ont été très bénéfiques pour notre métier, car cela a laissé du temps aux gens pour bricoler par eux-mêmes, aménager, rénover». Ici, sur 5.930m² de surface de vente, particuliers, mais aussi professionnels, peuvent trouver 13.000 références de produits de bricolage, de menuiserie, mais aussi de matériaux de construction pour le gros oeuvre et le second oeuvre. L'atout de ce magasin plutôt discount: «la disponibilité immédiate des matériaux», conclut Philippe Gautier, ancien directeur de Saint-Grégoire et nouveau responsable du magasin de Cesson.
L'enseigne de bricolage et matériaux Brico Dépôt ouvre ce mois-ci un deuxième magasin dans l'agglomération rennaise, à Cesson-Sévigné. Objectif: désengorger celui de Saint-Grégoire.