Après
Breizhbanque (Crédit Agricole),
Carabreizh et
Loïc Raison, le fabricant breton de textile
Armor-Lux a décidé de soutenir le projet de
Corentin Biette, le créateur du
réseau social breton BreizhBook. Ce dernier entend lancer, d’ici à février 2013,
Breizhvillage, un «
social game ». Ce jeu social a vocation à soutenir l’économie locale. Le principe de ce jeu, disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, est simple : lancer un menhirs sur un ami pour l’inviter dans le jeu. « Il suffit qu’il ait un e-mail. On reçoit dix points quand on lance un menhir, on en perd trois quand on en reçoit un. Au bout de trois mois, il y aura un classement avec des cadeaux à la clé », explique
Corentin Biette. Ce sont les entreprises bretonnes partenaires qui achètent les menhirs. « Elles peuvent ensuite les distribuer à leurs clients via des codes, sur leur site internet, étiquetés sur leurs produits, ou encore imprimés sur les tickets de caisse. L’objectif est d’inciter les gens à acheter local. », poursuit-il.
Contact. @email
Lancer des menhirs virtuels sur Internet pour inciter les consommateurs à acheter des produits bretons : c'est le principe de Breizhvillage, un social game imaginé par Corentin Biette. L'industriel Jean-Guy Le Floch patron d'Armor-Lux lui apporte son soutien.