Bordeaux : L'hôtel de Sèze vise la rentabilité en 2015

Bordeaux : L'hôtel de Sèze vise la rentabilité en 2015

Après trois ans d'ouverture, l'établissement 4 étoiles des allées Tourny vise la rentabilité dès 2015. L'hôtel bénéficie à plein de la bonne santé du tourisme à Bordeaux.

Pari gagné pour Cédric Janvier, le directeur général de l'hôtel de Sèze. Son établissement 4 étoiles sur les allées Tourny, qui a réalisé 2,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et emploie 40 personnes, sera rentable dès cette année. "Nous avons investi plus de 6 millions d'euros il y a 3 ans dans la reconstruction de cet hôtel. Nous avons fait le choix de proposer moins de chambres - l'hôtel de Sèze en dispose de 55-, mais de s'inscire dans le haut de gamme et cela paie notamment auprès de la clientèle étrangère qui est de plus en plus nombreuse."

En plus de l'hébergement, l'hôtel dispose d'un spa, d'un golf privé à Carignan et d'un restaurant, Le Comptoir de Sèze. "Nous avons changé de chef il y a six mois, précise Cédric Janvier. Nous avons choisi de réorienter la cuisine dans un esprit plus bistrot/ brasserie. C'est désormais Elodie Bogner, ex Chez Jean, qui officie aux fourneaux."