Après les Etats-Unis, et l'Afrique du Sud en janvier dernier, Exosun annonce la création d'une filiale au Brésil. Le fabricant bordelais de trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques s'est associé à la société brésilienne Ecoluz, un des leaders nationaux de services énergétiques. La coentreprise installée à Salvador (Bahia), sera responsable pour la vente et la fourniture de systèmes de suivi solaire et de services d'ingénierie couvrant la chaîne de vie d'une centrale de la conception à l'installation, la mise en service, l'exploitation et la maintenance.
Exosun a également développé des partenariats avec des fabricants brésiliens afin d'assurer une production locale d'au moins 80% de la valeur de son tracker.
« Dans ce pays très ensoleillé où le gouvernement a une forte volonté pour développer les énergies renouvelables, il y a un marché significatif pour les trackers solaires. Il était donc essentiel pour nous d’ouvrir une filiale au Brésil », déclare Frédéric Conchy, le président d’Exosun dans un communiqué.
> A lire également :
Exosun-signe-un-contrat-au-Mexique
Exosun-ouvre-une-filiale-en-afrique-du-sud