Le Mans
Biocoop sélectionne les bouillons Oùmami de Good Food For Mama
Le Mans # Agroalimentaire # Start-up

Biocoop sélectionne les bouillons Oùmami de Good Food For Mama

S'abonner

La start-up mancelle fait un galop d’essai auprès de la centrale d’achats de Biocoop. Ses bouillons Oùmami pourraient demain être commercialisés dans l’ensemble du réseau de l’enseigne, soit près de 750 magasins en France.

Aline Lebrêne-Baron, fondatrice de la start-up Good Food For Mama, entourée de ses nouveaux associés sarthois qui vont l’aider à développer sa marque de bouillons Oùmami : Frédéric Lalande, dirigeant de la Charcuterie Cosme, et Hervé Le Texier, ancien chef d’entreprise — Photo : DR

Belle entrée, pour Good Food For Mama. La start-up mancelle vient d’intégrer le programme pépinière de Biocoop ; seuls deux projets sont retenus par an. Pendant douze mois, la vente des bouillons Oùmami sera à l’essai dans 380 magasins de l’enseigne — il s’agit de ceux situés dans la partie nord de la France. Si cette mise en lumière séduit les responsables de magasin et trouve son public, les bouillons sarthois seront commercialisés à partir de fin 2026 dans les 740 Biocoop du pays.

Un vecteur commercial

Pour l’heure, il est difficile d’évaluer la production que cela va générer, explique la fondatrice de la start-up, Aline Lebrêne-Baron. "Ce programme pépinière est davantage une incitation qu’une obligation de la centrale d’achats auprès des acheteurs en magasins. Nous allons donc devoir renforcer notre présence commerciale", commente-t-elle.

Seule active chez Good Food For Mama, la dirigeante prévoit de réaliser sa première embauche en janvier prochain, pour l’aider "dans la formation produit, l’accompagnement client, la communication, etc."

Les capacités de produire beaucoup plus

Sur le volet production, Aline Lebrêne-Baron n’est plus tout à fait seule. Elle a noué un partenariat avec Charcuterie Cosme, au Mans. Un atelier de 700 m2 permet désormais d’y préparer ses bouillons, avec des salariés mis à disposition par la PME. Les capacités de production sont de 100 000 pots par mois.

Actuellement, "nous sommes entre 1 000 et 2 000 pots par semaine", indique Aline Lebrêne-Baron. Un reportage sur TF1, dont la diffusion est prévue le 9 décembre, pourrait mettre l’eau à la bouche des consommateurs et doper les ventes. Intégrer Biocoop va servir d’accélérateur.

Également dans l’enseigne So Bio

Les bouillons Oùmami sont de plus testés dans une autre enseigne de produits bio. Depuis la mi-septembre, le produit sarthois est testé dans les rayons d’une vingtaine de magasins So Bio. Si l’essai est concluant, les portes de 75 magasins en France s’ouvriront à la start-up mancelle.

Les bouillons Oùmami riches en collagène sont également vendus en pharmacie, dans des magasins bio indépendants, des épiceries fines, des concept stores et dans les cuisines de grands restaurants, tel l’InterContinental à Paris, en pot de 1,4 litre.

Le Mans # Agroalimentaire # Start-up # Commercial # Made in France