Biocoop : Le Bio pour tous
# Commerce

Biocoop : Le Bio pour tous

Manger bio, mode ou vrai évolution? Pour la coopérative Biocoop, pas de doute, il y a un marché, pour lequel elle dispose déjà de 320 magasins en France.

Réalisée par le cabinet de Mt- St-Aignan Axiane Conseil, la transaction immobilière réalisée à Amfreville-La-Mi-Voie permet à un centre auto de devenir un supermarché Bio. Un signe des temps, selon Xavier Leroy, son dirigeant: «Un garage qui devient supermarché Bio, c'est révélateur de la nouvelle économie et de l'impact du concept de développement durable». Propriétaire du futur supermarché dont l'ouverture est prévue pour le mois d'octobre, Pascal Malagoli a effectué un long parcours dans la grande distribution avant un accident de moto qui l'oblige à tout arrêter: «Après l'accident, j'ai souhaité m'installer à mon compte et me sédentariser. Mon envie s'est orientée vers des bases éthiques et équitables».




Le Bio comme créneau

350m², 7.000 références, le futur magasin d'Amfreville se classe dans la moyenne des nouveaux magasins Biocoop, plutôt en phase de croissance: «À l'origine le concept était plutôt centré sur des petits magasins de centre-ville, aujourd'hui les surfaces s'agrandissent pour pouvoir toucher plus de monde». Des magasins où l'on trouve tous les types de produits, des fruits et légumes à l'épicerie, en passant par la gamme vrac (des produits à acheter au poids). À cela s'ajoutent des gammes spécifiques telles que «Le Bio je peux», 150 produits vendus presque le même prix que des produits conventionnels: «Une manière de dire que l'on fait des efforts pour amener le client vers ces produits». Mais même si les prix restent encore un peu plus chers, Pascal Malagoli le précise: «Il existe une vraie différence de qualité et de goût avec les produits traditionnels».



S.C




www.biocoop.fr

# Commerce