Pas-de-Calais
[BFM/Le JDE] Accro : "Nous adressons un marché à 100 millions d’euros, en croissance de 20 % par an"
Pas-de-Calais # Agroalimentaire # International

[BFM/Le JDE] Accro : "Nous adressons un marché à 100 millions d’euros, en croissance de 20 % par an"

Renaud Saïset, le directeur général d’Accro, répond aux questions de Marie Dufour (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 18 octobre 2022.

Renaud Saïsset est le directeur général d’Accro — Photo : Capture BFM Grand Lille

Renaud Saïsset est le directeur général d’Accro, un fabricant de produits végétaux, alternatifs à la viande. L’entreprise fondée en 2019 vient d’investir 10 millions d’euros dans sa première usine, avec 50 salariés, à Vitry-en-Artois (Pas-de-Calais). Elle ambitionne d’y fabriquer, d’ici cinq ans, 5 000 tonnes de ses steaks, nuggets et haché par an, tout en sortant quatre à cinq nouvelles références chaque année. C’est qu’il s’agit de faire vite, face à une demande en forte hausse, et à une concurrence dont les appétits sont aiguisés par la taille d’un marché en forte croissance.

"Le marché des alternatives à la viande pèse 100 millions d’euros, et est en croissance de 20 % par an. 50 % des Français déclarent vouloir réduire leur consommation de viande, et 20 % d’entre eux achètent déjà des produits végétaux, alternatifs à la viande", décrit Renaud Saïsset.

Le marché français est encore peu développé, et moins avancé en matière d’offre que la Belgique, les Pays-Bas ou les pays anglo-saxons, précise le dirigeant. Voulant d’abord se concentrer sur le marché français, le fabricant n’exclut plus désormais de se lancer rapidement à l’export, ses produits ayant reçu un accueil "très favorable" dans différents salons internationaux.

Pas-de-Calais # Agroalimentaire # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise HENON VINCENT