BEGP : Le bureau d'études élargit ses perspectives d'affaires
# Industrie

BEGP : Le bureau d'études élargit ses perspectives d'affaires

INGÉNIERIE Sébastien Dumont a pris les rênes du BEGP. La transition achevée, il souhaite ouvrir le bureau aux départements voisins et diversifier ses interventions.

Le bureau d'études BEGP, institution toulonnaise dans l'ingénierie du bâtiment et le génie civil, a changé de mains. Il a été repris par Sébastien Dumont. «L'ancienneté de ce bureau, son image, son professionnalisme reconnu, le contact avec le cédant, Gilbert Plumet, ont emporté ma décision», explique Sébastien Dumont. La transition achevée, le jeune dirigeant sera bientôt seul aux commandes pour développer cette entreprise de 10 salariés. S'il envisage de continuer à réaliser des moutons à cinq pattes, ceux-là même qui ont fait la notoriété du BEGP, Sébastien Dumont souhaite aussi diversifier les secteurs adressés et ainsi se prémunir des aléas économiques.




L'ouverture aux départements limitrophes

Il envisage d'abord de développer son activité dans les départements limitrophes, qui ont des rythmes économiques différents. «Dans les Alpes-Maritimes, un secteur que je connais bien, notre offre est concurrentielle en termes de prix. Des premiers contacts intéressants ont pu être noués et dès que nous aurons un volume de travail suffisant, j'envisage le recrutement d'un ingénieur chargé d'affaires pour avoir une proximité, appréciée, avec la clientèle», confie Sébastien Dumont. Le jeune dirigeant souhaite aussi diversifier la palette des interventions du BEGP.




Nouveaux secteurs d'intervention

Depuis plus de 20 ans, le bureau réalise des études de structures de bâtiment et de génie civil, assure des prestations de maîtrise d'oeuvre (30% du chiffre d'affaires) dans la rénovation, la réhabilitation lourde et l'entretien des bâtiments et réalise ponctuellement des missions de maîtrise d'oeuvre partielles. «Nous ne nous substituons pas aux architectes. Nous intervenons dès lors qu'il faut apporter des connaissances techniques sur un projet», précise Sébastien Dumont. Le BEGP travaille pour des architectes, des entreprises du bâtiment de gros oeuvre et du génie civil, pour des syndics ou des particuliers et ne manque pas de travail. Néanmoins, le nouveau dirigeant veut non seulement préparer l'avenir, mais aussi pouvoir proposer à ses collaborateurs des interventions diversifiées. Dès lors, en raison notamment de son expérience passée, il veut renforcer la présence du BEGP dans la conduite de projets de logements et nouer le contact avec d'importants promoteurs.

BEGP



(La Valette-du-Var) Dirigeant: Sébastien Dumont 10 personnes CA 2010:1,1M€ @email Tel.: 0494085501

Toulon Var # Industrie