Brest
B&B Hôtels rachète l'indépendant espagnol Sidorme
Brest # Hôtellerie # Fusion-acquisition

B&B Hôtels rachète l'indépendant espagnol Sidorme

Déjà implanté sur le territoire espagnol avec la présence de quatre établissements, le groupe hôtelier brestois B&B Hôtels annonce l’acquisition des 15 hôtels du groupe indépendant espagnol Sidorme.

Déjà présent en Espagne depuis 2015 avec l’acquisition de 4 hôtels anciennement sous enseigne « Holiday Inn express » à Madrid, Gérone, Alicante et Valence, B&B Hôtels renforce sa présence dans ce pays avec le rachat du groupe indépendant espagnol Sidorme. Cette opération permet à la chaîne brestoise d’ajouter 15 hôtels, principalement situés dans les régions de Madrid, Castille, Catalogne, Valence, Andalousie et Pays Basque, à ses implantations. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Développement à l'international

Le Groupe B&B Hôtels est présent en France (252 hôtels) mais également en Allemagne (85), Italie (23), Pologne (5), Maroc (1) et République Tchèque (1). « Après notre récente implantation en Suisse et au Brésil, l’acquisition du groupe espagnol indépendant Sidorme, positionné sur le même segment de marché que B&B Hôtels, va nous permettre de renforcer significativement notre présence en Espagne, avec un total de 19 hôtels sur le territoire. Ce rachat s’inscrit dans la poursuite de notre développement à l’international et notre ambition de devenir, à terme, un leader incontesté de l’hôtellerie économique », indique Georges Sampeur, président du directoire du groupe B&B Hôtels.

Brest # Hôtellerie # Fusion-acquisition # International