Le centre de simulation aéronautique Sky Center, basé à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, renforce son offre. Aux simulations très réalistes de pilotage d’un avion de ligne de type B777 s’ajoute désormais la possibilité de piloter un avion de chasse.
Ce simulateur, qui reproduit à taille réelle un cockpit de type Mirage 2.000, a été développé spécifiquement pour le centre. Il sera mis à disposition du grand public en début d’année prochaine. Un deuxième simulateur devrait être installé dans la foulée. « A terme, nous pourrions en posséder jusqu’à huit d’ici à 2018 ou 2019 », annonce le dirigeant. Grâce à eux, le chiffre d’affaires, actuellement de 300.000€, pourrait augmenter « de 30 à 35% », précise-t-il.
Testé et approuvé par la Patrouille de France
150.000€ ont été investis sur les fonds propres de l’entreprise ces deux dernières années afin de financer son développement et sa création. Déjà testé par de nombreux professionnels de l’aviation, « le simulateur a été approuvé par le numéro deux de la Patrouille de France », se réjouit le dirigeant.
La société a structuré son organisation en trois branches : une dédiée aux simulations à destination du grand public, une autre pour les entreprises (pour du team building ou de l’évènementiel) et une troisième à destination des professionnels de l’aviation, pour le maintien des compétences des pilotes et contrôleurs aériens. Les formations sont assurées par huit pilotes ou ancien pilotes professionnels, dont deux d’avions de chasse.