Banque Populaire joue groupée avec Adviso sur le conseil en haut de bilan
# Finance

Banque Populaire joue groupée avec Adviso sur le conseil en haut de bilan

Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique signe un partenariat avec la société d’ingénierie financière Adviso Partners pour accompagner les entreprises de taille moyenne dans leurs opérations de haut de bilan.

« Il nous manquait une structure pour accompagner les opérations de haut de bilan entre les grands groupes suivis depuis Paris et le small cap piloté depuis notre territoire. Le partenariat que nous signons avec Adviso Partners nous permet de combler ce manque ». Pour Christophe Bourdais, directeur entreprises et filières locales à la BPACA (Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique), le partenariat avec Adviso lui permet de compléter son dispositif (85 salariés sur 13 sites), particulièrement actif sur le marché des entreprises valorisées jusqu’à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et Dominique Garnier, Dg de la BPACA, d’ajouter : « Nous complétons aujourd’hui notre offre d’expertise, de conseil en fusion-acquisition et d’ingénierie financière afin d’accompagner au mieux nos clients entrepreneurs ».

Un bureau à Bordeaux

Adviso Partners est un spécialiste du conseil en haut de bilan et transmission d’entreprise, avec comme cœur de cible les entreprises valorisées entre 10 et 100 millions d’euros. « Nous accompagnons les chefs d’entreprise aux moments clés de la vie de leur société : ouverture de capital, croissance externe, renforcement des capitaux propres… », précise Bertrand Thimonier, président fondateur d’Adviso Partners. Le cabinet est détenu à 50,2% par les associés et à 24,9% par quatre banques populaires régionales (BPACA n’en faisant pas partie) et le cabinet d’avocats Fidal. Adviso Partners emploie trente salariés dans six bureaux en France. À Bordeaux, le cabinet compte dans ses équipes Romain Massiah, associé, et Joël Labatut, senior advisor.

# Finance