Aubagne : Sibell mise sur l’international

Aubagne : Sibell mise sur l’international

Le fabricant de chips, basé à Aubagne, enchaîne les investissements. Nouveau site de production, nouveaux produits et, surtout, nouvelle implantation en Espagne.

«
Nous avons fortement investi en Espagne en décembre dernier, en rachetant une entreprise à Victoria, dans le Pays basque », commente Charles Benkemoun, qui dirige l’entreprise Sibell (125 salariés – CA : 30M d’euros) depuis son rachat en 2002. «
Cette unité de production, l’usine Celigueta, de 5.200 m², implantée sur un terrain de 23.000 m² est dédiée à la fabrication de snacks et de chips cuites au chaudron. Nous avons ainsi une capacité de production de 6.000 tonnes par an », ajoute le dirigeant. Ce nouveau site devrait permettre à l’entreprise aubagnaise de s’implanter en Espagne et de développer de nouvelles recettes issues de la tradition culinaire espagnole sur le marché français. «
Le marché de la chips est un marché très disputé et il est nécessaire de s’internationaliser afin de trouver de nouveaux vecteurs de croissance ».