Amiens : Root Lines Technology lève 2 millions d'euros
# Santé # Levée de fonds

Amiens : Root Lines Technology lève 2 millions d'euros

Basée à Amiens, la jeune biotech Root Lines Technology lève 2 millions d'euros pour industrialiser son processus de production de protéines à partir de racines de navets.

La Biotech Root Lines Technology est née en 2011, afin d'exploiter sous licence mondiale et exclusive un procédé breveté en 2010 par l'UPJV (Université de Picardie Jules Verne). Mis au point après plusieurs années de recherches, menées par le professeur Michèle Boitel et son équipe, ce procédé permet la production de protéines à partir de navets. Aujourd'hui, cette jeune biotech amiénoise vient de réaliser une levée de 2 millions d'euros.

Cette opération financière, la deuxième de son histoire, a été réalisée auprès d'investisseurs privés et de Picardie Investissement, à hauteur de 200.000 euros.

"Grâce à cette deuxième levée de fonds, nous allons aller plus loin dans la caractérisation de nos protéines à potentiel thérapeutique et les emmener jusqu’à des partenariats industriels, mais également en produire de nouvelles et industrialiser nos procédés. Nous espérons concrétiser les premiers partenariats pour fin 2017", a déclaré Marina Guillet, directrice générale de Root Lines Technology.

La biotech a choisi de traiter, avec ce procédé, des patients atteints de maladies rares, et plus précisément de maladies Lysosomales.

En 2015, Root Lines Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 57.500 euros.

# Santé # Levée de fonds