Maine-et-Loire
Alexis Chatenay (Cooknrun) : "Nous augmentons nos capacités pour répondre à des opportunités de sous-traitance"
Maine-et-Loire # Agroalimentaire # Stratégie

Alexis Chatenay (Cooknrun) : "Nous augmentons nos capacités pour répondre à des opportunités de sous-traitance"

Lancée en 2018 par Alexis Chatenay et Alexandre Bracquart, la société Cooknrun produits des barres énergétiques bio et des repas lyophilisés. Elle a récemment déménagé au MIN d’Angers et se dote de nouveaux moyens de production. Elle prévoit de doubler ses effectifs début 2024.

Alexis Chatenay a cofondé Cooknrun avec Alexandre Bracquart en 2018 — Photo : Olivier Hamard

D’un mode de fabrication quasi artisanal, l’entreprise Cooknrun passe maintenant à un outil plus industriel. L’entreprise créée en 2018 par Alexis Chatenay et Alexandre Bracquart a en effet quitté ses quelque 90 m2 de locaux à Écuillé (Maine-et-Loire) pour investir un espace de 700 m2 au cœur du MIN, à Angers. L’occasion pour Cooknrun de renforcer sa production de barres énergétiques et plats lyophilisés bio à destination des sportifs comme aventuriers du quotidien dont le temps est précieux et compté dans une journée de travail. "Nous proposons les mêmes produits qui vont nourrir des athlètes de haut niveau olympique ou qui partent sur le Vendée Globe, ou que l’on va manger dans son quotidien, au bureau ou entre deux réunions. "

Cooknrun a élaboré une gamme qui comporte actuellement 30 produits, dont 90 % sont des barres énergétiques. L’entreprise les commercialise en grande majorité dans des magasins, dans le réseau Biocoop et dans l’enseigne Décathlon, de même qu’auprès d’enseignes indépendantes, salles de sport et pour une petite partie sur Internet. Avec une équipe de 7 personnes, qui devrait doubler au premier trimestre 2024, elle souhaite aussi se tourner vers l’activité de sous-traitance, pour répondre à des demandes de fabrication qu’elle ne pouvait pas honorer jusqu’ici : "On grandit et on se donne les moyens d’augmenter nos capacités de production pour pouvoir répondre aussi à ces opportunités-là ", ajoute Alexis Chatenay.

Retrouvez l’interview d’Alexis Chatenay, codirigeant de Cooknrun, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou.

Maine-et-Loire # Agroalimentaire # Stratégie