AFL (Loire) : «Les ventes via le web souffrent moins de la crise»

AFL (Loire) : «Les ventes via le web souffrent moins de la crise»





Alexander Pappas est responsable de la vente en ligne d'AFL, une entreprise stéphanoise spécialisée en négoce de matériel et d'outillage industriel.


Pourquoi avoir développé vos ventes via Internet depuis 1 an?

AFL proposait beaucoup de matériels d'occasions. Désormais et grâce au nouveau site Internet, nous mettons en ligne des produits neufs. Cela nous permet non seulement de renforcer notre offre en diversifiant nos produits mais aussi de toucher un autre type de clientèle qui ne réside pas forcément dans la région.


Cette opération vous a-t-elle demandé un gros investissement?

Ce qui coûte le plus cher, c'est d'abord la constitution du stock. Tous les produits que nous proposons en ligne sont en effet stockés dans nos entrepôts. Au total, nous disposons désormais d'environ 200 produits que nous n'avions pas avant la création du site Internet. S'agissant des préparations de commandes, elles n'ont pas nécessité de restructuration particulière dans l'entreprise.


Quels sont vos objectifs?

Un an après sa mise en service, le site Internet a généré 300.000€ soit 5% du chiffre d'affaires de l'année 2008. Nous espérons augmenter ce chiffre de 10 à 20% pour 2009. Nous avons également pu remarquer que les ventes via le web semblaient moins souffrir de la crise. C'est plutôt de bon augure étant donné le contexte économique difficile.




- Tél.: 04.77.79.79.35