Maine-et-Loire
Addecom développe de nouveaux services et prévoit 10 recrutements dans les 6 mois
Maine-et-Loire # Services aux entreprises # Créations d'emplois

Addecom développe de nouveaux services et prévoit 10 recrutements dans les 6 mois

S'abonner

L’agence de télémarketing Addecom, installée à Doué-en-Anjou, a enregistré une croissance de 15 % l’an passé. Après 20 ans d’existence, elle veut offrir de nouveaux services à sa clientèle et prévoit de recruter pas moins de 10 personnes dans les 6 mois à venir.

Fabrice Anger a repris la société de télémarketing Addecom en 2011 — Photo : Addecom

Créée à Saumur en 2003 et implantée désormais à Doué-en-Anjou, l’agence de télémarketing Addecom emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et prévoit de recruter fortement dans les 6 prochains mois. "Les demandes explosent, témoigne le dirigeant d’Addecom Fabrice Anger. Actuellement, nous réalisons environ 80 % de notre chiffre d’affaires avec la prospection, la conquête et la relance clients uniquement en B to B, en amont et en aval du travail des commerciaux des entreprises. Nous voulons étendre nos activités à de nouveaux services, que nous réalisons déjà pour certains clients mais de manière très ponctuelle."

Mise à disposition

Pour cela, l’entreprise, reprise en 2011 par Fabrice Anger alors qu’elle était en redressement judiciaire, en conservant 13 des 18 emplois, a mené une réflexion stratégique et écrit un nouveau projet. "Nous avons connu des fortunes diverses depuis la reprise, explique le dirigeant, en 2014 où l’effectif était descendu à 9 personnes puis avec la crise du Covid. L’activité est repartie au dernier trimestre 2020 mais nous en avons profité auparavant pour nous réinterroger, entamer un grand programme de formation dans l’entreprise et réfléchir à notre stratégie. À l’occasion de nos vingt ans, nous prenons un nouveau cap." L’entreprise, qui avait déjà suivi le programme Dinamic de la CCI de Maine-et-Loire pour parfaire sa stratégie, a donc décidé de s’ouvrir à de nouvelles offres. "Nous sommes passés du télémarketing à un métier de services plus global, précise Fabrice Anger. Nous mettons aussi à disposition en temps partagé, prioritairement à distance mais également sur site, des assistants commerciaux ou des collaborateurs pour la gestion de la relation client en omnicanal. Beaucoup de TPE PME ont besoin ponctuellement ou régulièrement de compléter leurs effectifs dans d’autres domaines, sur des postes d’assistants administratifs ou de gestion. "

Une forte demande

Si le cœur de métier d’Addecom demeure le télémarketing, l’entreprise de Doué-en-Anjou, qui reste discrète sur un chiffre d’affaires qu’elle a vu augmenter de 15 % l’an passé, entend bien passer à la vitesse supérieure en élargissant son offre : "Le marché est exponentiel et la demande explose", affirme Fabrice Anger. Travaillant auprès d’entreprises de tous secteurs d’activité dans toute la France, notamment de grands éditeurs de logiciels tels que le groupe francilien EBP (62 M€ de CA 2022), la PME compte à la fois sur les demandes entrantes et sur son savoir-faire en matière de téléprospection pour aller chercher de nouveaux clients. Pour accompagner le développement de ses nouveaux services, elle prévoit de recruter plus d’une dizaine de personnes dans les 6 mois à venir. " Nos locaux peuvent accueillir une trentaine de collaborateurs mais au-delà ce ne sera plus possible ", confie le dirigeant. Et déjà, Addecom réfléchit à ajouter d’autres métiers dans un second temps à son offre de services, comme l’assistanat en communication ou le community management. "Il y aura des gens formés dans ces domaines parmi nos futurs collaborateurs," affirme Fabrice Anger.

Maine-et-Loire # Services aux entreprises # Créations d'emplois
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ADDECOM OUEST