6 millions d'euros levés par six start-up alsaciennes
# Finance # Innovation

6 millions d'euros levés par six start-up alsaciennes

La Satt-Connectus Alsace, l'organisme en charge du transfert de technologie de tous les laboratoires de recherche publique en Alsace, dresse le bilan de l'année 2016. Six millions d'euros ont été levés par six start-up alsaciennes.

Le travail d'investissement en maturation mené par la Satt-Conectus auprès des start-up alsaciennes a permis à six d'entre elles de lever six millions d'euros cette année auprès de fonds d'investissement en amorçage et en capital risque. La Satt-Conectus Alsace annonce également la signature d'accords de partenariats industriels tels que ceux passés entre Peptimimesis et le laboratoire Ipsen ou encore Dynacure et le groupe coté au Nasdaq, Ionis Pharmaceuticals. Par ailleurs, le programme de maturation proposé par la Satt-Conectus a accéléré la mise sur le marché de produits développé par des start-up accompagnées par ce programme., à l'image d'In Air Solutions ayant lancé son premier produit lors de la dernière édition du salon Polutec.

Enfin, la Satt-Conectus Alsace souligne que le travail mené par ses équipes et l'effet "accélérateur" est « d'autant plus renforcé par la relation fluide et pragmatique entretenue avec le fonds d'amorçage Cap Innov'Est ». Ce fonds interrégional doté de 36 millions d'euros est destiné à investir au capital de start-up présentes en Alsace, Bourgogne et Franche-Comté

# Finance # Innovation # Conjoncture # Investissement