180.000 m² précommercialisés par Bordeaux Euratlantique
# Immobilier

180.000 m² précommercialisés par Bordeaux Euratlantique

L’établissement public d’aménagement Bordeaux Euratlantique annoncé avoir précommercialisé 180.000m², sur les 2,2 millions de m² programmés.

« Remarquable ! » C’est ainsi que le nouveau Dg de Bordeaux Euratlantique, Stéphan de Faÿ, qualifie le travail effectué par son prédécesseur, Philippe Courtois. « 180.000 m² ont été précommercialisés , tout type de surface confondu ». D’ici à l’été 2017, quand la ligne à grande vitesse reliera Paris à Bordeaux en 2h05, les constructions visibles se concentreront dans les quartiers de Paludate (avec du tertiaire et quelques chambres d’étudiants) et Armagnac (avec deux hôtels, du tertiaire, du résidentiel et quelques commerces). La phase suivante concernera Les Jardins de l’Ars, situés derrière le Min (Marché d’intérêt national), où des livraisons de logements et bureaux sont attendues pour 2018.

Un World Trade Center en projet
Par ailleurs, Bordeaux Euratlantique est en discussion avec plusieurs opérateurs pour disposer d’un immeuble accueillant un World Trade Center (WTC). Le label WTC a été obtenu fin 2013 et permettra à Bordeaux Euratlantique d’ouvrir ce centre de services de renommée mondiale à proximité de la gare Saint-Jean. La date d’ouverture n’est pas encore arrêtée : « Trois immeubles ont retenu notre attention, dont deux seront livrés avant l’été 2017 et le troisième après l’été 2017 ». Le choix de l’opérateur, et donc l’annonce de la date d’ouverture, devrait se faire cette année.

A lire également:
Le cabinet Mazars implante sa direction régionale à Euratlantique
Bordeaux Euratlantique choisit le maître d’œuvre de l’aménagement des berges de Garonne

# Immobilier