Bas-Rhin
Schneider Food ouvre son capital à ses salariés
Bas-Rhin # Agroalimentaire

Schneider Food ouvre son capital à ses salariés

S'abonner

Schneider Food a ouvert 5% de son capital à ses salariés. Huit ont pris des participations dans l’entreprise, soit un tiers de ses collaborateurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Schneider Food (CA 2015 : 12M€ ; 26 salariés), basée à Hoerdt, vient d’ouvrir une partie de son capital à ses salariés. Une opération qui fait suite au retrait de l’un de ses actionnaires historiques, le CIC, présent au capital de l’entreprise depuis 2005. « Nous en avons profité pour ouvrir 5% du capital aux salariés souhaitant prendre des participations, et faire entrer l’un de nos partenaires historiques, le fabricant de pâtes fraîches La Cigogne », explique le président de Schneider Food, René Corti. Huit salariés sont ainsi entrés au capital de l’entreprise, détenu majoritairement par René Corti et son équipe dirigeante ainsi que des cadres managers. La Caisse d’Epargne et BPI se répartissent les autres parts.

L’entreprise commercialise ses produits en grande distribution principalement dans le grand Est et répartit son chiffre d’affaires entre trois activités : Traiteur Schneider (60% du CA), qui propose des spécialités fraîches alsaciennes (pâtes fraîches d’Alsace, fonds et garnitures pour flammekueche et spécialités traiteur alsaciennes) ; Baltic (30% du CA), produits de la mer de type antipasti, bouchées apéritives, harengs et poissons fumés et Hammer (10% du CA), sur le créneau des salades fraîches. L’identité visuelle de ces trois marques, comptant une quarantaine de produits, a d’ailleurs été revue cette année dans le cadre des nouvelles ambitions affichées par l’entreprise : atteindre les 21 millions d'euros de chiffres d’affaires d’ici cinq ans en se déployant à l’échelle nationale.

Bas-Rhin # Agroalimentaire