Strasbourg

Hôtellerie

Le Boma, le nouvel hôtel des Sharf dans l’esprit des Mama Shelter

Par Adelise Foucault, le 15 novembre 2017

La famille Sharf vient d'ouvrir un nouvel hôtel à la décoration tendance dans un immeuble au cœur de Strasbourg.

Le lieu de vie de l'hôtel est ouvert aux clients comme aux Strasbourgeois, à toute heure de la journée. — Photo : Adelise Foucault

En matière d’hôtellerie, la famille Sharf n’en est pas à son coup d’essai. Après le Régent, Le Grand Hôtel ou encore Les Haras, elle s’est lancé un nouveau défi de taille en faisant l’acquisition d’un immeuble strasbourgeois en cœur de ville, précédemment occupé par la Banque Populaire.

Entièrement transformé, ce lieu propose désormais un hôtel largement ouvert, dans la veine de concepts en vogue ailleurs dans le monde, aux Etats-Unis comme en Asie notamment, à l'instar des Mama Shelter.

Le Boma dispose de 103 chambres à la déco ethnique chic, équipées de meubles esprit vintage. Au rez de chaussée, un large espace de vie permet à toute heure de prendre un café, boire un verre, picorer, déjeuner… Un service proposé aux clients de l’hôtel mais ouvert aussi aux Strasbourgeois.

37 emplois créés

« Cet emplacement numéro 1 en centre-ville nous a séduit. Nous voulions proposer un concept nouveau à Strasbourg, inspiré des nouvelles tendances hôtelières plus ouvertes sur la ville. Nous avons choisi la thématique du Boma, l’enceinte protectrice des villages africains abritant en leur centre un feu, que nous avons symbolisé par des bougies », explique Jean-Pascal Scharf, qui reste discret sur le montant investi. 

L’hôtel, qui emploie 37 personnes, a été pensé pour séduire une clientèle internationale, business la semaine, loisirs le week-end ou pendant les vacances. Mais aussi accueillir ponctuellement des événements professionnels. Le Boma est ainsi équipé d’une salle de réunion.

Le lieu de vie de l'hôtel est ouvert aux clients comme aux Strasbourgeois, à toute heure de la journée. — Photo : Adelise Foucault

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture