Colmar
Galimmo SCA investit 16 millions d’euros dans l’extension de la galerie commerciale
Colmar # Commerce # Investissement

Galimmo SCA investit 16 millions d’euros dans l’extension de la galerie commerciale

S'abonner

Galimmo SCA, qui détient 51 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Cora en France, investit 16 millions d’euros dans l’extension de la galerie commerciale de Colmar Houssen. La première pierre de cette extension a été posée ce jeudi 8 juin 2017.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La première pierre de l’extension de la galerie commerciale attenante à l’hypermarché Cora de Colmar-Houssen a été posée ce jeudi 8 juin 2017.

La galerie commerciale double de superficie

La durée des travaux annoncée est de 18 mois, pour une inauguration au cours du quatrième trimestre 2018. La galerie commerciale de Colmar-Houssen disposera alors d’une superficie de 10.760 m², contre 5.660 m² actuellement. Et elle comptera une cinquantaine d’enseignes, contre 26 en exploitation actuellement.

H&M s'installe à Colmar-Houssen

« Parmi les nouvelles enseignes, H&M sera la nouvelle enseigne phare de notre galerie commerciale » annonce Rebbeca Tsang, directrice de centres du Sud Alsace. « Sinon, nous aurons un bon équilibre entre enseignes nationales, franchisées, et indépendantes. De nombreux accords sont en cours de signature » précise Rebbeca Tsang.

16 millions d'euros investis

Les 16 millions d’euros investis par Galimmo SCA permettront également de rénover cette galerie commerciale. « Depuis l’intérieur, les clients pourront voir la lumière du jour » annonce Rebbeca Tsang. « Des espaces de jeux seront aménagés, de même que des aires de repos » développe-t-elle. « Et pendant le temps des travaux, la galerie commerciale poursuit son activité » souligne par ailleurs Rebbeca Tsang. « Le site datait de 1998 » précise Eric Ravoire, directeur général adjoint de Galimmo SCA. « Ces 16 millions d’euros d’investissements ne tiennent pas compte des investissements qui seront effectués par les enseignes » complète-t-il.

Près de 150 emplois créés

Selon les dirigeants de Galimmo SCA, l’arrivée de nouvelles enseignes devrait créer près de 150 emplois. Actuellement, la galerie commerciale emploie près de 80 salariés, tandis que l’hypermarché Cora, d’une superficie de 14.500 m², en emploie près de 400.

L'Alsace, une priorité pour Galimmo SCA ?

Galimmo SCA, qui détient 51 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Cora en France, disposait d’un patrimoine évalué à 546,7 millions d’euros au 31 décembre 2016. La société cotée fait partie du groupe Galimmo Real Estate. Ce dernier, qui détient 14 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Cora en Europe (7 en Belgique, 6 en Roumanie, 1 au Luxembourg) en plus des 51 galeries commerciales en France, disposait d’un patrimoine évalué à 1 milliard d’euros au 31 décembre 2016. En Alsace, Galimmo SCA détient six galeries commerciales : Colmar-Houssen, mais aussi Mundolsheim, Wittenheim, Dornach, Haguenau, Dorlisheim. « L’Alsace est une région extrêmement importante pour nous. Après avoir investi à Mundolsheim, nous investissons à Colmar-Houssen, et nous investirons dans nos autres centres commerciaux alsaciens. En terme de poids économique, les galeries commerciales de Mundolsheim, Colmar-Houssen, Wittenheim font partie de notre Top 5 en France » souligne Eric Ravoire.

Colmar # Commerce # Investissement