Mulhouse

Informatique

Bernard Debauche devient le premier "chef de produits" de Systancia

Par Adelise Foucault, le 01 avril 2019

L'éditeur haut-rhinois Systancia crée un nouveau poste pour structurer son développement. Bernard Debauche rejoint la PME en tant que "chief product officer", pour structurer la définition des solutions, leur développement et leur mise sur le marché.

Bernard Debauche rejoint l’éditeur de logiciels Systancia, à Sausheim.
Bernard Debauche rejoint l’éditeur de logiciels Systancia, à Sausheim. — Photo : © Systancia

Bernard Debauche rejoint l’éditeur de logiciels Systancia, à Sausheim (Haut-Rhin), en tant que « chief product officer », un poste nouvellement créé. L’entreprise, spécialisée dans la virtualisation des postes de travail et les systèmes de cybersécurité, emploie 82 personnes réparties dans trois agences : Sausheim, Paris et Rennes. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 M€ en 2017.

La mission de Bernard Debauche sera de "piloter l’offre de produits de l’éditeur, tout en accompagnant son développement à l’international", indique l’entreprise dans un communiqué. "Cette nouvelle organisation accompagne la création de nouvelles offres de services Cloud managés par Systancia", ajoute-t-elle.

Carrière internationale

Ingénieur diplômé en science de l’informatique, Bernard Debauche a passé près de 15 années chez l’éditeur de logiciel Axway. En tant que "product line manager", il a géré trois lignes de produits software et Saas. Créateur d’une start-up grenobloise spécialisée dans le business product management à la sortie de ses études, il a ensuite connu une carrière internationale riche au sein de groupes tels que Sema group, Atos, Bull ou encore Akazi.

L’homme, qui se dit « impressionné par le potentiel technique des solutions » de Systancia, se lance un nouveau challenge en rejoignant la PME. Avec ce recrutement, « Systancia se donne les moyens de ses ambitions à l’international, en structurant plus efficacement son management de produits », estime de son côté Christophe Corne, président du directoire de l'entreprise.

Bernard Debauche rejoint l’éditeur de logiciels Systancia, à Sausheim.
Bernard Debauche rejoint l’éditeur de logiciels Systancia, à Sausheim. — Photo : © Systancia

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture