Bas-Rhin
Alsace business angels mise sur prix-de-gros.com
Bas-Rhin # BTP

Alsace business angels mise sur prix-de-gros.com

S'abonner

Alsace Business angels est entré au capital de la marketplace prix-de-gros.com. Cette société lancée près d’Obernai en 2012 est en pleine croissance. Une nouvelle mouture du site internet, l’ouverture à l’international, des embauches et un déménagement des bureaux sont au programme.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up de Fabrice Constant, CJM, Groupe propose une marketplace, prix-de-gros.com, permettant aux particuliers d’acheter à des fournisseurs des matériaux de construction, outillages, bien d’équipement pour la maison ou encore le jardin à des tarifs négociés. « J’ai eu cette idée en rénovant ma maison, explique le créateur, qui travaillait alors dans l’audiovisuel. C’est en achetant en gros qu’on obtient les meilleurs tarifs. J’ai lancé la première mouture du site, du courtage en matériaux et biens d’équipements, en tant qu’auto-entrepreneur en 2012. En un an, j’ai dû créer une SAS car j’avais atteint le plafond de chiffre d’affaires autorisé sous ce statut. Aujourd’hui je n’arrive plus à faire face seul à la demande ! Je dois embaucher », se réjouit le dirigeant, qui, après avoir lancé la marketplace en 2013, travaille sur une nouvelle version du site, « plus automatisé avec plus de références et taillé pour l’international ».

Déjà 400 partenaires marchands

Le site travaille actuellement avec quelque 400 partenaires sur le territoire français. « Des partenariats avec des gros groupements sont en cours », annonce Fabrice Constant. Le site propose six à sept mille produits en ligne. L’embauche d’une assistante commerciale est prévue pour novembre. Elle devrait être suivie du recrutement de commerciaux et d’un développeur. Fabrice Constant prévoit de déménager ses bureaux – actuellement à Goxwiller, près d’Obernai – dans la zone d’activité de Strasbourg-Entzheim d’ici le début d’année prochaine.

Pour financer sa croissance Fabrice Constant s’est rapproché d’Alsace Business Angels qui a été séduit par le potentiel de ce projet. « Leur entrée au capital a eu un effet levier intéressant puisqu’il m’a permis d’obtenir un prêt bancaire et le soutien de bpifrance », explique le créateur, qui souhaite rester discret sur le montant de cette participation à six chiffres. Tout comme sur son chiffre d’affaires. Il indique un panier moyen de l’ordre de 1.000 euros, mais très régulièrement compris entre 5 .000 et 15.000 euros. La discrétion est de mise car d’autres acteurs se sont depuis lancés sur le créneau. Fabrice Constant mise sur l’innovation pour se distinguer de ses concurrents. Il a ainsi mis au point différentes briques technologiques pour répondre aux problématiques de gestion tarifaire produit et transport propre à chaque marchand et proposer ainsi le meilleur prix, selon différents paramètres dont la géolocalisation.

Bas-Rhin # BTP