En bref

  • Occitanie

    Santé

    Adecco Medical recrute plus de 500 soignants

    08 décembre 2017

    Adecco Medical, filiale du groupe suisse Adecco (5100 collaborateurs ; CA: 4,9 Mds€), recrute plus de 500 soignants en Occitanie ce mois de décembre. Aides-soignants et infirmiers principalement, sont recherchés pour des postes en CDI, CDD et intérim. Près de 150 places sont disponibles en Haute-Garonne, ainsi que 70 dans les Pyrénées-Orientales et dans le Tarn. Le spécialiste de la gestion des ressources humaines Adecco Medical dispose en France de 95 agences et permet chaque année à 25 000 professionnels de trouver un emploi dans la santé.  

     

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Occitanie

    Biens de consommation

    HBF veut accélérer à l'export

    19 avril 2018

    Le groupe HBF (250 salariés ; CA 2017 : 65 M€) vise un fort développement à l'international dès 2018.  Le concepteur et distributeur de matériel électrique pour la maison annonce une croissance annuelle de +10 % de son activité en 2018. Il vise  + 25 % de son CA à l'export à l'horizon 2020. Ce renforcement à l'international se fera à travers ses de 7 filiales en France et à l'étranger. Basé à Auterive et dirigé par Jean-Pierre Ferraud, HBF ouvrait son nouveau site de logistique  de 25 000 m² à Mazères, en automne dernier. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Toulouse

    Transport

    HyperloopHTT va démarrer aux Emirats arabes unis

    19 avril 2018

    HyperloopTT et Aldar Properties (promoteur immobilier d'Abu Dhabi) signent un accord historique pour la mise en service de la première ligne commerciale d'Hyperloop, d'un tronçon de 10 km, entre Abu Dhabi et Dubaï. Les premières essais du train du futur capable d'atteindre les 1200 km/heure imaginé par la start-up californienne HyperloopTT sont réalisés à Toulouse, dans le centre de R&D installé à Francazal (équipe de 15 personnes). L'antenne toulousaine recevait il y a quelques jours les premiers tubes fabriqués en Espagne.