En bref

  • Occitanie

    Santé

    Adecco Medical recrute plus de 500 soignants

    08 décembre 2017

    Adecco Medical, filiale du groupe suisse Adecco (5100 collaborateurs ; CA: 4,9 Mds€), recrute plus de 500 soignants en Occitanie ce mois de décembre. Aides-soignants et infirmiers principalement, sont recherchés pour des postes en CDI, CDD et intérim. Près de 150 places sont disponibles en Haute-Garonne, ainsi que 70 dans les Pyrénées-Orientales et dans le Tarn. Le spécialiste de la gestion des ressources humaines Adecco Medical dispose en France de 95 agences et permet chaque année à 25 000 professionnels de trouver un emploi dans la santé.  

     

  • Haute-Garonne

    Développement

    Des drones Delair chez les pompiers des Bouches-du-Rhône

    19 janvier 2018

    Le concepteur et fabricant de drones et systèmes de drones Delair vient de signer un contrat avec le service départemental d’incendie et de secours (Sdis13) des Bouches-du-Rhône. La PME labégeoise (120 salariés ; CA : 7,1 M$) leur vend deux drones DT-18 équipés de capteurs visuels et thermiques. Des drones à voilure fixe qui permettent l’inspection des grandes étendues. Ce contrat a été obtenu grâce au récent référencement de Delair dans la centrale d’achat publique UGAP. Il permet à l’entreprise en plein essor d’allonger sa liste de marchés à conquérir. 

  • Création

    TBS Seeds : la nouvelle promo de créateurs en herbe fait sa rentrée

    19 janvier 2018

    Depuis son lancement en 2012,  l'incubateur d'étudiants de la Toulouse Business School a accompagné 86 projets. 29 d'entre eux sont devenus des entreprises.  La nouvelle promotion a fait sa rentrée en janvier et comprend huit projets en incubation (CFL JET-Doggy Bath-Hydle-I’D Like  - Lunettes innovantes -Memogram-Projet Z-Tea'magine), deux projets en incubation prolongée (Moov'in-Keywe), et 5  en pré-incubation (Connected Crossfit-Happy Home-Keeqleen -Tututuant -The Spanish fine Grocery). L'incubateur offre un accompagnement individualisé et des séminaires de formation aux porteurs de projet. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Occitanie

    Agroalimentaire

    Le groupe coopératif agricole Arterris se réorganise

    19 janvier 2018

    Le groupe coopératif agricole Arterris se réorganise suite à l'acquisition de trois sociétés (en 2016) et à ses projets de croissance. L'activité sera organisée en trois pôles : le pôle agricole qui gèrera l’ensemble des métiers de production, le pôle agroalimentaire (les outils « aval ») et le pôle distribution dédié aux magasins grands publics et au commerce BtoC (Gamm vert, Frais d’ici, mais aussi les magasins sous enseigne Larroque et Les fermiers Occitans). Arterris fédère plus de 25 000 agriculteurs (CA combiné : plus de 870 M€) en Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.