Occitanie

Réseaux

60 000 Rebonds va se propager en Occitanie

Par Juliette Jaulerry, le 31 janvier 2018

L’équipe régionale de l’association 60 000 Rebonds qui accompagne les entrepreneurs post-faillite prévoit un déploiement de son réseau dans de nouvelles villes d’Occitanie dès 2018. Le premier forum  toulousain  « prévenir pour mieux rebondir »  s’est tenu le 30 janvier dernier avec le partenariat de la Banque Populaire Occitane.

Forum 60 000 Rebonds le 30 janvier 2018 à Toulouse, dans les locaux de la Banque Populaire Occitane à Balma — Photo : J.Jaulerry

L’association nationale 60 000 Rebonds a son antenne régionale en Occitanie depuis 2014.  Elle est pour le moment installée dans les deux métropoles Toulouse et Montpellier mais elle annonce une densification de son maillage dans d'autres villes de la région.

Le  président  de l'antenne régionale Philippe Dagorno a annoncé que cette structure d’accueil et d’accompagnement des entrepreneurs post-faillite allait ouvrir trois nouvelles antennes prochainement à Béziers, Montauban, et Auch.

Soutien de la fondation de la Banque Populaire Occitane

 La fondation de la Banque Populaire a décidé de soutenir l'association. D’ une part en participant à l’organisation du forum qui s'est tenu le 30 janvier dernier sur le thème « Prévenir pour mieux rebondir » dans les locaux de la BPOC à Balma. Près de 200 personnes ont assisté aux tables-rondes, au cours desquelles experts et chefs d’entreprise ont témoigné de leur expérience. D’ autre part, la fondation de la BPOC va financer les frais d’équipement pour les deux futures antennes de Montauban et Auch. Celles-ci devraient ouvrir avant la fin de l'année. 

Une vingtaine d’entrepreneurs coachés

L’association 60 000 Rebonds reçoit les entrepreneurs après la faillite de leur entreprise. L’objectif est de les écouter, puis de leur redonner confiance et enfin de les aider à  « rebondir » vers une nouvelle activité salariée ou vers la création/reprise d’entreprise. Un réseau de coachs et parrains est mis à disposition et une entraide entre chefs d’entreprise est organisée. Une vingtaine d’entrepreneurs d’Occitanie sont aujourd'hui accueillis par l’association. Un prochain forum gratuit et ouvert au grand public est prévu en octobre prochain, cette fois-ci à Montpellier, sur le thème  de l’embauche des dirigeants qui ont fait faillite.

Forum 60 000 Rebonds le 30 janvier 2018 à Toulouse, dans les locaux de la Banque Populaire Occitane à Balma — Photo : J.Jaulerry

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture