Var

Nomination

CCI du Var : Jacques Bianchi réélu président

Par la rédaction, le 23 novembre 2016

Lors de l'assemblée générale d'installation de la nouvelle équipe de la CCI du Var, Jacques Bianchi a été élu président de la huitième CCI de France pour un troisième mandat consécutif.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Une quinzaine de jours après la proclamation des résultats des élections consulaires ayant permis à la liste d’union portée par l’Union Patronale du Var de s’imposer en remportant 100% des postes, le Préfet du Var a installé la nouvelle équipe de la CCI du Var. A cette occasion, Jacques Bianchi a été élu président, à l'unanimité, pour un troisième mandat consécutif. Jacques Bianchi s'est ainsi réjouis de cette opportunité, qui lui est ainsi accordée « d’écrire avec vous une nouvelle page de l’histoire consulaire, d’écrire l’histoire de la CCI de demain, avec vous les Elus, vous les salariés et avec les partenaires ».

Cette mandature 2016-2021, il veut la placer sous le signe du militantisme économique. «  Nous allons ensemble accompagner les entreprises. Nous allons revendiquer ce qui est bon pour l’économie, influer pour être présent dans les instances décisionnelles régionales. Nous allons développer l’attractivité de notre territoire. Nous allons réaliser les grands projets lancés lors de la précédente mandature. Nous allons mettre l’économie au cœur du développement de notre département » a précisé Jacques Bianchi.

Au cours de cette assemblée générale d'installation, les membres du Bureau et les Présidents et membres des commissions statutaires et obligatoires ont également été élus. Le Bureau de la mandature 2016-2021 est désormais composé de 5 vice-présidents (Jacques Verdino, Bernard Grech, Laurence Cananzi, Michel Gilly et Joël Potier), d’un trésorier (Jean Daniel Tressol), d’un trésorier adjoint (Bruno Soghomonian) et de deux secrétaires (Philippe Donat et Céline Richaud). La commission des finances est confiée à Jean Michel Abeille. La Commission des marchés est confiée à Christophe de Lorenzi.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition