Toulon
[BFM/Le JDE] Emmanuel Pitiot (Technirel) : "Nous gagnons des parts de marché dans toute la France"
Toulon # Industrie

[BFM/Le JDE] Emmanuel Pitiot (Technirel) : "Nous gagnons des parts de marché dans toute la France"

Emmanuel Pitiot est le président de Technirel, une entreprise implantée à Ollioules, près de Toulon. Il répondait aux questions d’Hélène Lascols (Le Journal des Entreprises, édition Région Sud) dans l’émission "Var business", diffusée sur BFM Toulon Var.

Emmanuel Pitiot, président de Technirel — Photo : DR

Depuis 2015, année au cours de laquelle Emmanuel Pitiot a repris Technirel auprès de son fondateur, Gilles Cresson, l’entreprise spécialiste des stations de relevage pour maisons individuelles et immeubles collectifs déploie son savoir-faire dans toute la France. "Grâce à une équipe de six commerciaux, qui couvrent l’ensemble du territoire, nous avons réussi à développer un réseau de 200 à 250 partenaires et magasins de négoce", confie Emmanuel Pitiot, qui a fait passer l'entreprise implantée à Ollioules, près de Toulon, de six salariés il y a sept ans à 23 aujourd’hui.

Une croissance record en 2021

2021 a d’ailleurs été celle de la structuration commerciale et marketing de la société, récompensée par une croissance de 30 à 35 %. "Au moment de la reprise, l’entreprise stagnait à un million d’euros de chiffre d’affaires. Depuis, nous avons gravi les échelons et, cette année, nous devrions arriver aux alentours des 5 millions d’euros", précise le président, qui a profité de la croissance du marché du bâtiment depuis le début de la crise sanitaire tout en dupliquant son savoir-faire acquis dans le Sud-Est à toutes les régions françaises.

En 2022, Emmanuel Pitiot entend bien poursuivre sur cette lancée, misant notamment sur l’innovation, une autre particularité de cette entreprise qui produit l’intégralité de ses stations de relevage en France et qui a à cœur de révolutionner un marché un peu vieillissant.

Toulon # Industrie # Banque # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TECHNIREL