Toulouse

Loisirs

Daniel Colling, le futur patron du Zenith à Toulouse

Par la rédaction, le 21 avril 2017

Toulouse Métropole prévoit de confier la gestion du Zenith de Toulouse à Daniel Colling, fondateur du Printemps de Bourges.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Agé de 70 ans, Daniel Colling est un incontournable dans le milieu artistique et musical. Il est à l'origine du Printemps de Bourges et a créé la marque Zenith : un concept présentant des caractéristiques propres comme l'accès d'un semi-remorque dans la salle, une scénographie en coquillage, une hauteur sous plafond minimale, une capacité de levage de 20 à 40 tonnes minimum, un système de pré-contrôle à l'entrée... Il y en a 17 aujourd'hui en France, et Daniel Colling en gère deux : Paris et Nantes. Il a créé la société Colling & Cie (le Crédit Mutuel participe au capital, avec d'autres associés) pour répondre à l'appel à candidatures lancé par Toulouse Métropole en juillet dernier.

Son offre a été choisie et devra être validée le 13 avril, lors du conseil de la Métropole. Il prévoit un investissement de 2,3 millions d'euors pour l'entretien du bâtiment. La communication, mais aussi la programmation seront remaniées. « En plus de la variété, nous allons promouvoir les artistes locaux », annonce Daniel Colling qui dédiera 1 million d'euros à ces nouveaux programmes visant le public étudiant. Le nouveau délégataire prévoit de débourser près de 7 millions d'euros de redevances à Toulouse Métropole (2,4 fois plus que précédemment).

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition