Nouvelle-Aquitaine

Nomination

Jean-François Cledel devient président de la CCI Nouvelle Aquitaine

Par la rédaction, le 20 décembre 2016

Jean-François Cledel, P-dg du groupe bordelais Ingéliance et président du Medef Gironde, vient d'être élu au premier tour à la tête de la CCI Nouvelle Aquitaine, issue de la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-François Cledel, le dirigeant du groupe bordelais Ingéliance, également président du Medef Gironde, vient d'être élu pour 5ans à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle Aquitaine, issue de la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Il préside un bureau composé de 18 membres (lire ci-dessous) : 14 présidents de CCI territoriales et quatre membres titulaires désignés. « Rassembler pour renforcer la proximité et l’appui aux entreprises en mettant en valeur les atouts et la particularité de chaque territoire en lien avec les attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui telle est mon ambition, explique Jean-François Cledel dans un communiqué. Ma volonté, mon engagement d’entrepreneur, je veux les mettre au service du renouveau de nos CCI. »

18 membres du bureau

Les 14 présidents des CCI territoriales sont:  Françoise CAYRE (CCI Corrèze) 1ère Vice-présidente, Daniel BRAUD (CCI Charente), Gilles BEAUCHOUX (CCI Creuse), Alain BRUGALIERES (CCI Lot et Garonne), Philippe DUTRUC (CCI Deux Sèvres), Hervé FAUCHET (CCI Rochefort Saintonge), Christophe FAUVEL (CCI Dordogne), André GARRETA (CCI Bayonne Pays Basque), Pierre GOGUET (CCI Bordeaux Gironde), Thierry HAUTIER (CCI La Rochelle), Philippe JACQUEMAIN (CCI Landes), Claude LAFOND (CCI de la Vienne), Didier LAPORTE (CCI Pau Béarn), Pierre MASSY (CCI Limoges et Haut de Vienne).

Les quatre membres titulaires désignés sont: Pantxoa BIMBOIRE Trésorier (CCI Bayonne Pays Basque) et François PERRIN Trésorier Adjoint (CCI Bordeaux), Agnès GRANGÉ Secrétaire (CCI Bordeaux) et Serge MARCILLAUD Secrétaire Adjoint (CCI Bordeaux)

La CCI Nouvelle Aquitaine s'installe au Palais de la Bourse à Bordeaux, partageant les mêmes locaux que la CCI de Bordeaux. 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition