Bordeaux

Assurance

CLC Assurances prend de la hauteur

Par Yann Buanec, le 10 mars 2017

Le courtier en assurances fait agrandir ses bureaux de Villenave d’Ornon pour faire face à la croissance de son activité.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les bureaux de CLC Assurances International (3,2 M€ de chiffre d’affaires, 30 salariés) sont désormais inratables pour les automobilistes qui circulent sur la rocade. Le bâtiment situé à Villenave d’Ornon a gagné un étage et dépasse le mur anti-bruit. Avec cette extension, le cabinet de courtage a vu ses locaux passer de 600 à 1100 m². Les travaux, qui ont duré huit mois, sont en cours d’achèvement. Ils ont nécessité un investissement de 700 000 euros. Parmi les entreprises qui sont intervenues sur le chantier : Minos Peinture, Etrelec, Puel, Cancé, Miroiterie du Sud-Ouest…

Deux activités

« Nous avons agrandi nos locaux pour mieux accueillir nos clients, apporter plus de confort à nos collaborateurs et faire face au développement de l’entreprise, explique Philippe Loiseau, gérant associé (avec Philippe Demolin et Jean Simon). Ce projet est mené de la rénovation totale de notre parc informatique. Il s’agit d’un pari sur l’avenir ». CLC Assurances réalise deux métiers : assureur des PME dans le grand Sud-Ouest et assureur des métiers de niche (opticiens, écoles privées, centres équestres, boulangeries, Ehpad…) partout en France.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition