Cécile Despons succède à Philippe Loiseau à la présidence de la CPME Gironde 
# Réseaux d'accompagnement

Cécile Despons succède à Philippe Loiseau à la présidence de la CPME Gironde 

S'abonner

Après 2 ans et demi à la tête de la CPME Gironde, Philippe Loiseau a passé la main à Cécile Despons. Réuni le 17 mars, le conseil d’administration de l’organisation patronale interprofessionnelle TPE-PME a élu la nouvelle présidente à l’unanimité.

Cécile Despons, élue nouvelle présidente de la CPME Gironde — Photo : © Hervé Wambre Photographe

La crise sanitaire est passée par là. "Dans un contexte économique exceptionnel, Philippe Loiseau a décidé conformément à ses engagements de début de mandat de laisser place à une équipe plus jeune, impliquée dans le tissu économique et plus féminine", indique la Confédération des petites et moyennes entreprises de Gironde.

Le message a été entendu : ce 17 mars, le conseil d’administration du syndicat a confié la place de présidente à la dirigeante de l'épicerie fine de produits régionaux Histoire de Gourmandises, de la société bordelaise SAS Adeitasuna, par ailleurs présidente régionale de l’association Femmes chefs d’entreprises et élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde et de Nouvelle-Aquitaine.

Un mandat de transitions

"La CPME Gironde a vu son nombre d’adhérents augmenter de plus de 80 % en deux ans. Elle le doit à la relation de proximité qu’elle a tissée avec ses adhérents. La nouvelle mandature, en plus de ses missions premières de défense et de soutien aux entreprises, s’attachera à accompagner ses adhérents dans tous leurs projets de développement et de transition", déclare Cécile Despons, se réjouissant de prendre les rênes d’une organisation désormais riche des 700 adhérents.

Pour accompagner la nouvelle présidence dans ses ambitions de transitions digitale, sociale et environnementale, le conseil d’administration a confié les vice-présidences à Patrice Beal, Amina Ben Yelles, Bertrand Demier, Stéphane Loniewski, Frédéric Petit, Emmanuelle Rousseaux, Marjorie Schnell et Philippe Teissier.

# Réseaux d'accompagnement # Nominations